Traite & hygiène
Adoption et qualité de mise en œuvre des pratiques de préparation de la mamelle chez les éleveurs laitiers de l’Ontario L’objectif de cette étude menée au Canada était d’investiguer chez les éleveurs laitiers de l’Ontario la fréquence de mise en oeuvre des différentes pratiques de préparation des trayons et leur maintien dans le temps. Dans…
Quelques articles ont été publiés à propos de la relation entre les pratiques de gestion du troupeau laitier et les paramètres liés à l’apparition de cas de mammite.
Des troubles de la locomotion (boiteries) peuvent affecter de manière défavorable la capacité et la volonté des vaches laitières de se faire traire automatiquement dans un robot de traite. En effet, une vache avec une difficulté à se mouvoir (score de boiterie ≥ 3) effectue significativement moins de visites au robot, en raison de la douleur engendrée par la boiterie.
Des stratégies alternatives de gestion de la traite post-partum, permettant de limiter la quantité de colostrum et de lait récoltée après le vêlage, ont été considérées comme des moyens d’améliorer le bilan énergétique et le statut métabolique des vaches laitières en période post-partum. Les effets de la stratégie de traite post-partum (4 différentes modalités) sur…
Vers la définition d’un protocole standardisé pour évaluer l’efficacité des solutions désinfectantes de post-trempage lors de challenge expérimental L’objectif de cette article est de définir ce que devrait être ou pourrait être un protocole standardisé visant à évaluer l’efficacité d’une solution désinfectante de post-trempage, lors de challenge expérimental permettant de coloniser/exposer des trayons à certains…