Hausse des coûts de production

Depuis le début de l’année, les coûts de production des ateliers de veaux de boucherie sont en augmentation. Sur le plan alimentaire, à mi-mars, l’indice des matières premières entrant dans la fabrication des aliments d’allaitement est en augmentation de 20% par rapport à début 2015 et de 50% par rapport à janvier 2016.

En parallèle, le prix des petits veaux mâles laitiers a poursuivi sa hausse saisonnière, de manière un peu plus accentuée et il pourrait prochainement dépasser son niveau de l’an dernier. Espérons que le consommateur sera au rendez-vous ce printemps comme cela a été le cas en ce début d’année.

La consommation de viande de veau est repartie à la hausse sur les 2 premiers mois 2017, + 1,3% selon INTERBEV. Les premiers rayons du soleil activent les ventes des pièces de la gamme estivale, tandis que les morceaux à bouillir se trouvent peu à peu délaissés.

Néanmoins, les prix des différentes pièces de viande bovine s’orientaient à la hausse à mi-mars et la grande distribution recherche des pièces nobles pour augmenter le chiffre d’affaires de son rayon.
Source : www.lesmarches.fr